CAN 2021 : La presse italienne accuse la CAF de nier la menace du Covid-19

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations s’approche à grands pas, la presse italienne tire à boulets rouges sur la Confédération africaine de football (CAF) et sur le pays organisateur qu’est le Cameroun. La CAN Cameroun 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022. Alors que les polémiques surgissent entre les protocoles sanitaires […]

Avatar de Helmut Pinto Par 16/12/2021 - 13:33
CAN 2021 : La presse italienne accuse la CAF de nier la menace du Covid-19 Patrice Motsepe - crédit photo : icon sport

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations s’approche à grands pas, la presse italienne tire à boulets rouges sur la Confédération africaine de football (CAF) et sur le pays organisateur qu’est le Cameroun.

La CAN Cameroun 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022. Alors que les polémiques surgissent entre les protocoles sanitaires non encore définis en détail et l’impact sur les effectifs des clubs européens, des parutions italiennes de ce jeudi matin 16 décembre 2021 ont tiré sur la CAF et sur le Cameroun, pays organisateur du tournoi.

Le Corriere dello Sport accuse la CAF de nier que la CAN 2021 est menacée :

A la Une du Corriere dello Sport on peut lire en rouge, gras et grand caractère « Ne jamais dire Afrique. » Le quotidien sportif italien basé à Rome a ensuite relevé qu’il le fait qu’il est tiré une « Sonnette d’alarme en France et de la part de la CEA : pas de joueurs libérés sans garanties sanitaires. »

Le journal basé à Rome continue avec un sous titre révélant que « La Coupe au Cameroun est menacée en raison du Covid, mais la CAF nie cela ». Il poursuit en rapportant que « L’idée de reporter le tournoi prévu pour commencer le 9 janvier commence à prendre forme. La peur de nombreux clubs italiens et européens. »

La Gazzetta dello Sport révèle des clubs qui ne comptent pas libérer leurs joueurs :

Même si c’est au pied de page de la Une, La Gazzetta dello Sport a aussi parlé de la compétition africaine en titrant « Coupe d’Afrique des Nations et Covid : la menace des clubs européens. » Le journal rose a même proposé à ses lecteurs une liste des clubs qui ne libéreront pas leurs joueurs. On peut donc lire sur le plus grand et vieux quotidien milanais et d’Europe « Voici qui ne veut pas libérer ses joueurs. »

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: