CAN 2021 : la présentation du trophée

« La CAN sera sucrée », dit le slogan. Le trophée de la reine des compétitions africaines est au Cameroun dorénavant. Les présentations ont été faites… La CAN en tournée « Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, président du COCAN 20-21 a l’honneur d’informer le public qu’il accueille mardi, 7 décembre 2021 à 11 heures dans a […]

Avatar de Fabrice Fouda Par 28/12/2021 - 15:40
CAN 2021 : la présentation du trophée Trophée Coupe d'Afrique des Nations 2021 - Crédit photo : Icon sport

« La CAN sera sucrée », dit le slogan. Le trophée de la reine des compétitions africaines est au Cameroun dorénavant. Les présentations ont été faites…

La CAN en tournée

« Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, président du COCAN 20-21 a l’honneur d’informer le public qu’il accueille mardi, 7 décembre 2021 à 11 heures dans a salle de conférences de son département ministériel, le trophée de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations « Can Total Energies Cameroun 2021 ». Sa présentation solennelle au Premier ministre, Chef du gouvernement, aura lieu le même jour dès 12 heures à l’Immeuble Étoile », pouvait-on lire dans un courrier maintenant dépassé, écrit par le ministre des Sports et de l’Éducation physique et président du COCAN, Narcisse Mouelle Kombi. Dirigeant qui par la même, va annoncer la tenue désormais effective, de la Caravane du « Trophy Tour » qui « se déploiera par la suite sur les sites de Douala, Limbe-Buea, Garoua, Bafoussam, Yaoundé-Mfandéna et Yaoundé-Olembé », des villes qui accueilleront la CAN.

La CAN au Cameroun…

Recevant le trophée de la CAN, le Premier Ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a mis fin à une éventuelle délocalisation de la Coupe d’Afrique au Qatar. Démontant les nombreuses rumeurs, le chef du gouvernement a donné le coup d’envoi d’une tournée qui avait déjà commencée dans les pays attendus au Cameroun entre le 9 Janvier et le 6 Février 2022 pour défendre leurs couleurs. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, et les 22 autres nations qualifiées ont eu droit à leur « Trophy Tour ». Tout le monde verra la CAN…

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles

« Trophy Tour » et compagnie…

À côté de la présentation du trophée, on note également le lancement de la cérémonie de présentation du vidéoclip de l’hymne officiel de la CAN, « Fou de Foot », chanté par le groupe Africa Smile. Elle s’associe à la tournée, dans les 10 capitales régionales du Cameroun, de la mascotte Mola, appelée « Mascot Mola Tour », lancée le 9 décembre dernier. « Le Cameroun est une terre de foot, expliquera  Roland Julien Ntsa, promoteur du groupe Africa Smile, aux micros de RFI, tout le monde est arbitre, tout le monde est coach, tout le monde est joueur, le foot se joue au village, dans la ville, dans la rue, il fallait démontrer comment sont les fous de foot à travers une chanson ».

Avatar de Fabrice Fouda
Camerounais, je suis un Rédacteur Web Freelance et Blogueur, spécialisé dans le football. Auteur de trois livres et de nombreux articles sur la toile, mon principal blog est Fofoot, présent sur la plateforme MONDOBLOG RFI (Radio France Internationale).
Nos recommandations: