CAN 2021 : La préparation du Soudan perturbée par des boycottes

Mercredi après-midi, à la Taqata Academy, l’équipe nationale soudanaise de football a participé à sa deuxième séance d’entraînement. Un entraînement plein d’interrogations sous la direction du nouveau sélectionneur Burhan après le départ d’Hubert Velud. L’apparition uniquement des joueurs du club Al-Merreikh à l’entraînement le 15 décembre dernier a suscité une large controverse au sein du […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 16/12/2021 - 22:22
CAN 2021 : La préparation du Soudan perturbée par des boycottes

Mercredi après-midi, à la Taqata Academy, l’équipe nationale soudanaise de football a participé à sa deuxième séance d’entraînement. Un entraînement plein d’interrogations sous la direction du nouveau sélectionneur Burhan après le départ d’Hubert Velud.

L’apparition uniquement des joueurs du club Al-Merreikh à l’entraînement le 15 décembre dernier a suscité une large controverse au sein du public sportif. Si le nouveau staff technique de l’équipe nationale soudanaise, dirigé par Burhan, n’a pas encore justifié les raisons de l’absence du reste des joueurs, et aucun communiqué de presse n’a officiellement été publié sur les raisons de ces absences, le boycott manifeste et continue des entraînements par le reste des joueurs depuis l’annonce de la liste dimanche dernier n’arrange guère la sélection nationale d’autant plus que celles-ci est déjà affaiblie par les crises répétitives de la SFA.

Il faut noter que les joueurs qui n’ont pas encore rejoint le camp de l’équipe sont le gardien Isaac Adam, Wali El Din, Mohamed Abdel Rahman et Mohamed Al Rashid. En somme, le staff technique de l’équipe nationale soudanaise avait exclu 14 joueurs de la liste des athlètes ayant participé à la phase finale de la Coupe arabe à Doha, dont l’ensemble du quadrant de la ligne de défense parmi lesquels Nasr El-Din Al-Shugail, le capitaine historique du Soudan, l’un des facteurs de qualification de la sélection pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun le mois prochain.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Mali dans le groupe G
Nos recommandations: