CAN 2021 La pirouette de Djamel Belmadi : « Vous êtes journaliste, vous n’êtes pas météorologue »

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur d’Algérie Djamel Belmadi qui manie parfaitement le verbe est resté fidèle à sa ligne de conduite. Imperturbable, il a  mené les débats comme à son habitude .

Avatar de Faudel Amoussou Par 11/01/2022 - 19:29
CAN 2021 La pirouette de Djamel Belmadi : « Vous êtes journaliste, vous n’êtes pas météorologue » Algerian coach Djamel Belmadi is interviewed after the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football match between Algeria and Sierra Leone at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 11 January 2022 ©Shaun Roy/Sports Inc - Photo by Icon sport - Stade Omnisport - Douala (Cameroun)

Il ne s’est pas laissé déborder par un confrère présent sur les lieux de la conférence de presse . Ce dernier a fait l’amer constat du caractère bien trempé  de l’homme fort de la sélection Algérienne .

Au journaliste qui établissait le lien entre le climat chaud et humide du Cameroun et celui de l’Algérie à la même période de l’année , Djamel Belmadi n’a laissé aucune chance. Le technicien algérien a servi une réponse assez chaude et cinglante à la fois pour celui qui avait souligné qu’il fait également chaud en Algérie et en Côte d’Ivoire qui organise la CAN 2023.

«Je n’ai pas insisté sur le climat. A cette période de l’année, il fait très froid en Algérie. C’est quoi votre question ? Qu’est-ce que Abidjan à avoir. Vous êtes journaliste ? On vient à peine de démarré la CAN 2021 au Cameroun et vous me parlez de 2023. Vous comparez l’incomparable. Il faisait chaud aujourd’hui, ce n’est pas une excuse. Ça, ça pèse. Et vous êtes journaliste, pas météorologue. », a déclaré Belmadi.

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: