CAN 2021 : La participation de Victor Osimhen tient à « un miracle »

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’annonce dans un peu plus d’une semaine seulement, le Nigéria ne peut toujours pas croire en la disponibilité de son joueur Victor Osimhen. L’attaquant vedette des Super Eagles espère revenir en janvier 2022 de sa blessure au visage, mais les médecins de son club de Naples ne […]

Avatar de Helmut Pinto Par 29/12/2021 - 12:41
Osimhen Victor Osimhen - crédit photo : icon sport

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’annonce dans un peu plus d’une semaine seulement, le Nigéria ne peut toujours pas croire en la disponibilité de son joueur Victor Osimhen. L’attaquant vedette des Super Eagles espère revenir en janvier 2022 de sa blessure au visage, mais les médecins de son club de Naples ne lui ont pas encore donné le feu vert.

Les Super Eagles vont débuter les entraînements pour la CAN 2021 sans Osimhen :

Les séances d’entraînements des Super Eagles commencent ce mercredi au Nigéria. Selon la Fédération nigerianne de football (NFF), Osimhen ne rejoindra pas ce jour ses coéquipiers au camp même s’il est encore à Lagos. Dans son Groupe D qui comprend l’Egypte, la Guinée Bissau et le Soudan, le premier match des Nigérians est contre les Egyptiens le 11 janvier.

Osimhen en vacances de Noël au Nigéria :

Osimhen est actuellement au Nigeria dans son pays natal avec lequel il doit disputer, si tout va bien, du 9 janvier au 6 février 2022 la CAN 2021 au Cameroun. Le joueur passe les vacances de Noël comme à son habitude, mais devrait retourner à Naples vendredi pour un examen médical après son opération de la pommette subie fin novembre.

Naples espère un « un miracle de Noël » :

Même si, le buteur Azzurri est déclaré forfait pour trois mois, un prochain examen médical attendu à Naples en début de semaine prochaine est crucial pour évaluer sa blessure. « Il faut de 60 à 90 jours pour la formation de callosités osseuses à moins qu’il n’y ait un miracle biologique de Noël. », a déclaré Gianpaolo Tartaro, le médecin qui a effectué l’opération d’Osimhen, à Il Corriere dello Sport, cité par Calciomercato.com.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: