CAN 2021: La mise au point de Abdelhafiid Belaili sur l’avenir de son fils Youcef

Abdelhafiid Belaili, le père de Youcef Belaili, a mis les choses au clair concernant l’avenir de son fils. Dans une interview accordée à France Info et relayée par Onze Mondial, il a démenti toutes les rumeurs qui envoyaient son fils dans plusieurs grands clubs européens. Selon les propos de ce dernier, seul le FC Bâle en Suisse s’est véritablement rapproché du joueur.

Avatar de Trinité Singbo Par 11/01/2022 - 12:33
CAN 2021: La mise au point de Abdelhafiid Belaili sur l’avenir de son fils Youcef Mohammed BELAILI - crédit photo : icon sport

Présent actuellement au Cameroun avec la sélection algérienne de football dans le cadre de la CAN, Youcef Belaili aura aussi un regard tourné vers son avenir. Évoluant jusque-là dans le championnat qatari, il a vu sa côte augmentée lors du Mondial Arabe de la FIFA remporté par les Fennecs en décembre 2021. Libre de tout engagement, les rumeurs l’ont annoncé dans plusieurs clubs européens. Ce qui n’est pas visiblement le cas. A en croire son géniteur, rien n’y fit. « Sincèrement, mon fils est devenu un appât pour les agents européens. Des gens vont voir des clubs et leur font croire qu’ils sont son agent » a-t-il clarifié avant de faire savoir que « seul contact concret est en cours, avec le FC Bâle ».

En revanche, il a beaucoup de contacts dans le Golfe, mais donne priorité aux clubs européens.  «  On a plein de contacts dans les pays du Golfe, mais ce sont des roues de secours. Youcef veut donner la priorité à l’Europe, c’est son objectif », a laissé entendre  Abdelhafiid Belaili.

Youcef Belaili entrera en compétition dans quelques minutes avec l’Algérie à la CAN. Les Fennecs jouent la Sierra Leone pour leur entrée en lice.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: