CAN 2021: La main invisible de Samuel Eto’o qui change tout ?
C’est plus que jamais officiel, la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021 se déroulera en lieux et dates prévus: parmi les hommes qui ont cravaché dans l’ombre pour cela, il y a Samuel Eto’o, le président de la fédération Camerounaise de Football. Nul doute que c’est un premier succès à mettre à l’actif du tout nouveau président […]

C’est plus que jamais officiel, la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021 se déroulera en lieux et dates prévus: parmi les hommes qui ont cravaché dans l’ombre pour cela, il y a Samuel Eto’o, le président de la fédération Camerounaise de Football.
Nul doute que c’est un premier succès à mettre à l’actif du tout nouveau président de la fédération Camerounaise de Football, 10 jpurs seulement après son élection. Au moment où tous les voyants étaient au rouge, avec les incessantes pressions de la FIFA et le l’ECA (Association de Clubs Européens), il fallait un véritable homme de poigne en face pour maintenir le « navire CAN » à flot. Hier sur Canal+ Horizon déjà, dans l’émission Talents d’Afrique, Samuel Eto’o prenait en mondo vision l’engagement de se battre jusqu’à la dernière énergie pour sauver la CAN, la première et probablement la seule sous son mandat à la tête de la FECAFOOT, alors que le Comité exécutif de la CAF semblait déjà s’être résigné.
L’on se souvient que le président de la CAF avait à plusieurs reprises sollicité une rencontre avec le chef de l’Etat, en vain, il a finalement fallu attendre le coup de pousse du quadruple ballon d’Or africain pour enfin voir Patrice Motsepe être reçu par le chef de l’Etat. C’est chose faite, Samuel a réussi le challenge de la résistance à la FIFA et au clubs européens. En maintenant cette CAN, en date du 9 janvier au 6 février 2022.
Dernières nouvelles