CAN 2021 : la liste des 25 du Maroc avec Ez Abde, sans Ziyech

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a annoncé, ce jeudi 23 décembre, sa liste de joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Sans surprise, Hakim Ziyech, la star de Chelsea, ne figure pas dans la liste des convoqués pour la grande messe […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 23/12/2021 - 12:06
CAN 2021 : la liste des 25 du Maroc avec Ez Abde, sans Ziyech Ez Abde - crédit photo : icon sport

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a annoncé, ce jeudi 23 décembre, sa liste de joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Sans surprise, Hakim Ziyech, la star de Chelsea, ne figure pas dans la liste des convoqués pour la grande messe africaine. En froid avec son sélectionneur, il est toujours écarté, au même titre qu’Amine Harit et Noussair Mazraoui.

Abdessamad Ezzalzouli, la surprise du chef !

La nouveauté dans la liste est la première convocation d’Abdessamad Ezzalzouli, alias « Ez Abde », nouvelle pépite du FC Barcelone. Azzedine Ounahi, qui est en train de livrer des belles performances avec Angers, est également sélectionné.

On trouve également dans la liste les habitués comme Yassine Bounou dans le but, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi en défense, Sofiane Amrabat, Fayçal Fajr et Imran Louza au milieu, mais aussi Sofiane Boufal, Ayoub El Kaabi, Munir Haddadi et Youssef En-Nesyri, qui était incertain pour blessure, en attaque.

La liste des convoqués :

Gardiens de but : Yassine Bounou, Munir El Khajoui, Anas Zniti.

Défenseurs : Sofian Chakla, Samy Mmaee, Ghanem Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Sofiane Alakouch, Souffian El Karouani, Adam Massina.

Milieux de terrain : Sofiane Amrabat, Aymen Barkok, Selim Amallah, Fayçal Fajr, Ilias Chair, Imran Louza, Azzedine Ounahi.

Attaquants : Sofiane Boufal, Ayoub El Kaabi, Munir Haddadi, Youssef En-Nesyri, Ryan Mmaee, Zakaria Aboukhlal, Abdessamad Ezzalzouli.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: