CAN 2021 : La Guinée sèchement battue par le Rwanda en amical
La Guinée continue de chercher l’équilibre parfait pour son équipe. Le Syli National, qualifié à la CAN 2021, est tombé, ce lundi 3 janvier 2022, face au Rwanda 3-0 au Stade Amahoro de Kigali. Une défaite sévère concédée face à une équipe des Amavubi qui ne joue pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dominer […]

La Guinée continue de chercher l’équilibre parfait pour son équipe. Le Syli National, qualifié à la CAN 2021, est tombé, ce lundi 3 janvier 2022, face au Rwanda 3-0 au Stade Amahoro de Kigali. Une défaite sévère concédée face à une équipe des Amavubi qui ne joue pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Dominer n’a jamais été forcément synonyme de gagner. La Guinée l’a appris à ses dépens face au Rwanda en match amical de préparation. Ceci, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les hommes de Kaba Diawara ont bu la taxe face aux Amavubi 3-0, ce lundi 3 janvier 2022. Réaliste, le Rwanda a profité de l’efficacité de ses attaquants pour s’imposer à domicile. Muhadjir Hakizimana (22e), Dany Usengimana (47e) et Fred Muhozi (72e) ont été les buteurs.
Du côté de la Guinée, Ilaix Moriba était titulaire après sa période de quarantaine. Meilleur buteur de Clermont en Ligue 1 française, Mohamed Bayo était aussi titulaire. On retiendra la bonne cohésion de jeu avec une phase de domination du Syli National. Malheureusement, les Guinéens ont manqué d’inspiration et de créativité au niveau de l’attaque. Guinéens et Rwandais se retrouvent le jeudi 6 janvier pour une deuxième confrontation avec la présence annoncée de Naby Keita.
Dernières nouvelles