CAN 2021 : La date du tirage au sort n’est pas encore fixée

La date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, programmée en 2022 au Cameroun, n’est pas encore fixée contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Initialement prévu le 25 juin dernier, le tirage au sort de la CAN 2021 avait été reporté pour des raisons logistiques liées à la […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 21/07/2021 - 19:41
CAN 2021 : La date du tirage au sort n’est pas encore fixée

La date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, programmée en 2022 au Cameroun, n’est pas encore fixée contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours.

Initialement prévu le 25 juin dernier, le tirage au sort de la CAN 2021 avait été reporté pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19. En mission d’inspection, mi-juin, à Yaoundé au Cameroun, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, avait laissé entendre que le tirage aurait probablement lieu début août.

Cette déclaration est appuyée plus tard par une fourchette définitive de dates probables entre le 8 et 15 août 2021. Plus de nouvelles depuis sur la date finale de la tenue de l’événement. La dernière réunion du Comité Exécutif de la CAF, tenue à Salé au Maroc, n’a pas pu vider cette question inscrite au point 4.3.1 à l’ordre du jour.

Durant la même réunion le point 6 portant sur la désignation des membres des commissions permanentes de la CAF (conformément à l’article 23 alinéa 5 des Statuts de la CAF) n’a pas été discuté. Par contre, le Comité a évoqué le point portant sur les préparatifs de la CAN 2021 en proposant une dernière visite d’inspection de la CAF, programmée à la mi-août au Cameroun.

Cette dernière permettra d’évaluer l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile pour l’équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021. Quant au tournoi final, il aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 et regroupe de nouveau 24 nations.

Les 24 pays qualifiés :

Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: