CAN 2021 : La Côte d’Ivoire prend sa revanche de 2019

La Côte d’Ivoire vient de sceller l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Eléphants viennent de corriger les Fennecs, champions d’Afrique en titre, par 3 buts à 1 lors de la troisième et dernière journée du groupe E. Une belle revanche pour les Ivoiriens éliminés par les Algériens en quarts de finale en 2019. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 20/01/2022 - 18:32
CAN 2021 : La Côte d’Ivoire prend sa revanche de 2019 Côte d'Ivoire - Crédit Photo : Icon Sport

« Je n’aime pas parler de revanche mais c’est clair qu’on est motivés pour demain face à l’Algérie », disait Max Alain Gradel 24h plus tôt en conférence de presse d’avant-match. Cette motivation à en découdre avec l’adversaire, les Ivoiriens l’ont démontré ce jeudi sur le terrain face aux champions d’Afrique en titre. Les Eléphants ont sèchement battu les Fennecs d’Algérie par 3 buts à 1. Une double victoire pour Serge Aurier et ses coéquipiers.

En effet, en s’imposant ce jeudi soir, la Côte d’Ivoire s’assure de finir première de son groupe. Par la même occasion, les hommes de Patrice Beaumelle prennent leur revanche de 2019 sur ceux de Djamel Belmadi. L’Algérie avait éliminée la Côte d’Ivoire en quart de finale aux tirs au but après un match nul d’un but partout. Autre fait important, 7 ans plus tard, la Côte d’Ivoire s’impose à nouveau 3-1 devant l’Algérie.

Lors de la CAN 2015, les Ivoiriens avaient éliminé les Algériens en quarts de finale sur ce même score. A l’époque, ils ont remporté la compétition, la deuxième de leur histoire.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: