CAN 2021 : La Côte d’Ivoire dans la tourmente en pleine préparation

La Côte d’Ivoire vit une phase de préparation très agitée. Du chronogramme du stage de préparation à la liste des joueurs, tout semble subir des modifications inattendues. Des joueurs sont même appelés en renfort pour pallier d’éventuels forfaits dus au Covid-19. Sauf que certains sont bloqués par leur club à l’instar de Fousseny Coulibaly et […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 31/12/2021 - 17:29
CAN 2021 : La Côte d’Ivoire dans la tourmente en pleine préparation

La Côte d’Ivoire vit une phase de préparation très agitée. Du chronogramme du stage de préparation à la liste des joueurs, tout semble subir des modifications inattendues. Des joueurs sont même appelés en renfort pour pallier d’éventuels forfaits dus au Covid-19. Sauf que certains sont bloqués par leur club à l’instar de Fousseny Coulibaly et Amad Diallo.

En pleine préparation, les Eléphants sont perturbés par l’apparition de cas Covid-19. Avec des joueurs en quarantaine, le plan de préparation de Patrice Beaumelle est forcément chamboulé. Pour faire face à la situation, le technicien français de la Côte d’Ivoire a dû faire appel à des renforts. Fousseny Coulibaly, Amad Diallo, Eboué Kouassi et Edan Ndrin, le gardien de l’AFAD, ont été appelés pour s’entraîner avec les Eléphants à Djeddah en Arabie saoudite. L’objectif est de pouvoir anticiper sur des cas de forfaits éventuels dus au Covid-19. Sauf qu’il faudra faire avec la réticence de certains clubs de ces joueurs convoqués.

Alors que la Côte d’Ivoire est déjà dérangée par le Covid-19, elle doit aussi composer avec le refus des clubs de libérer quelques-uns de ses renforts. En effet, l’Espérance Sportive de Tunis a refusé de libérer Fousseny Coulibaly. Pour le club tunisien, il n’est pas question de laisser le milieu de terrain s’entraîner avec le groupe en Arabie Saoudite alors qu’il n’a pas de garantie de faire partie de l’effectif pour la CAN. Ça se complique aussi pour Amad Diallo. Manchester United se serait opposé à un départ du jeune ailier dont un prêt est sur le point d’être bouclé lors de ce mercato hivernal.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: