CAN 2021 : La composition probable du Gabon face au Burkina Faso

Dans l’après-midi de ce dimanche 23 janvier 2022, le Burkina Faso et le Gabon lancent les hostilités pour la phase à élimination directe de la CAN Cameroun 2021. Ceci dans le cadre du premier match des huitièmes de finale au stade de Limbé. Avec le retour de la plupart de ses Panthères guéries de la Covid-19, l’on se fait une idée de la composition que pourrait aligner le technicien français, Patrice Neveu ce soir.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 23/01/2022 - 10:20
CAN 2021 : La composition probable du Gabon face au Burkina Faso

Après avoir terminé deuxième de son groupe, derrière le Maroc, le Gabon ne compte pas s’arrêter de si tôt à cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Neveu et ses poulains veulent passer au prochain tour, celui des quarts de finale. Même si le Burkina Faso semble difficile à battre, le technicien français peut compter sur son effectif presqu’au grand complet.

Si le Gabon s’est séparé de Lemina et Aubameyang (qui n’ont disputé aucun match de la CAN), le moral est quand-même au beau fixe au sein de l’équipe Jaune et Bleu. Orpheline de plusieurs de ses joueurs lors de la phase de groupes en raison de la Covid-19, la tanière gabonaise peut jubiler d’avoir retrouvé tout son effectif, sauf Serge Martinsson Ngouali, toujours positif au coronavirus. Quant à Denis Bouanga, autrefois positif, a rejoint le groupe et a tenu toutes les séances d’entraînements avec le groupe gabonais.

 

Pour le match de cet après-midi, Patrice Neveu pourrait reconduire son 3-5-2 gagnant, qui a réussi à anéantir une équipe marocaine le mardi 18 janvier 2022 lors du dernier match de la phase de groupes en faisant un match nul de 2 buts partout. Une composition qui aligne Bruno Manga, Assoumou et Palun devant Amonome dans les filets. L’attaque serait confiée à Boupendza et l’homme en grande forme du côté gabonais, Jim Allevinah devant un milieu qui tourne autour du joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, Kanga Guelor. A noter que Bouanga et Meye pourraient démarrer sur le banc face au Burkina Faso ce soir à 16 heures GMT au stade de Limbé.

 

La composition probable du Gabon :

Gabon (3-5-2) : Amonome – Assoumou, Manga, Palun – Moussounda, Obiang, Kanga, Poko, Oyono – Allevinah, Boupendza

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: