CAN 2021 : La compétition ne sera pas diffusée en Guinée

La CAN 2021 va prendre son envol dans quelques jours et le Syli national va y participer. Mais la compétition ne sera pas diffusée en Guinée parce que les autorités ne sont pas encore sûres de s’acquitter des frais de diffusion. À 18 jours de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Radio et […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 22/12/2021 - 22:11
CAN 2021 : La compétition ne sera pas diffusée en Guinée Guinée - crédit photo : icon sport

La CAN 2021 va prendre son envol dans quelques jours et le Syli national va y participer. Mais la compétition ne sera pas diffusée en Guinée parce que les autorités ne sont pas encore sûres de s’acquitter des frais de diffusion.

À 18 jours de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Radio et Télévision Guinéenne (RTG) ne pourra pas diffuser la compétition. Selon les informations relayées par le site Conakrysports.com ce mardi 21 décembre 2021, la Guinée doit solder 400 mille euros. Somme représentant le reste des frais liés au droit de diffusion de la CHAN 2020.

Outre cela, la Guinée devra payer les frais de diffusion de la CAN Cameroun 2021. Lesquels s’élèvent à 1 million 500 mille euros représentant la somme payée pour retransmettre toutes les compétitions de la CAF.

Le non-paiement de ses frais liés au droit Tv, ne permettra pas aux Guinéens de suivre les rencontres du Syli national. La compétition ne sera donc pas diffusée en Guinée pour le grand bonheur des fans de foot. Le Syli national devra faire sans ses supporters ne pouvant pas effectuer le déplacement sur le Cameroun.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B
Nos recommandations: