CAN 2021 : La CAF rejette les informations affirmant l’annulation

La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté les informations des médias européens affirmant que la compétition phare du continent africain prévue au Cameroun le mois prochain pourrait être annulée. Le média RMC Sport est à la tête de la fausse nouvelle avec quelques autres évoquant sans preuve que la CAF que « la Coupe d’Afrique […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 15/12/2021 - 14:12
CAN 2021 : La CAF rejette les informations affirmant l’annulation CAF - crédit photo : icon sport

La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté les informations des médias européens affirmant que la compétition phare du continent africain prévue au Cameroun le mois prochain pourrait être annulée.

Le média RMC Sport est à la tête de la fausse nouvelle avec quelques autres évoquant sans preuve que la CAF que « la Coupe d’Afrique des nations sera-t-elle la prochaine grande compétition continentale à devoir prendre une décision drastique face à la pandémie ? Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Selon nos informations, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun » alors que la propagation rapide de la nouvelle variante de la Covid-19 n’est observée qu’en Europe et non en Afrique.

Répondant aux rumeurs sur les réseaux sociaux, le responsable des relations avec les médias et des opérations de la CAF, Lux September, a assuré que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne sera pas annulée. « Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons. » Des propos qui confirment la tenue de la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: