CAN 2021: La CAF officialise les chapeaux pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, reprogrammée en 2022 au Cameroun. La CAN 2021 au Cameroun, dont les qualifications ont pris fin en juin dernier avec la dernière rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, promet une compétition marquée de […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 12/08/2021 - 17:56
CAF

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, reprogrammée en 2022 au Cameroun.

La CAN 2021 au Cameroun, dont les qualifications ont pris fin en juin dernier avec la dernière rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin, promet une compétition marquée de pléthore de stars et d’affiches serrées. Le tirage au sort qui promet également de grands chocs aura lieu au Palais de Congres de Yaoundé le mardi 17 août 2021 et verra les 24 Nations qualifiées réparties en six groupes de quatre.

Pour ce faire, l’instance faîtière du football africain a officiellement dévoilé les 4 pots pour le tirage au sort en se basant sur le dernier classement FIFA publié ce 12 Août 2021.

Tableau des 4 chapeaux :

Chapeau 1:

Cameroun, Algérie, Sénégal, Tunisie, Maroc, Nigéria

Chapeau 2:

Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Guinée

Chapeau 3:

Cap-Vert, Gabon, Mauritanie, Sierra Leone, Zimbabwe, Guinée Bissau

Chapeau 4:

Malawi, Soudan, Guinée Équatoriale, Comores, Éthiopie, Gambie

La phase finale de la CAN 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: