CAF

CAN 2021 : La CAF entame une visite de travail de 3 jours au Cameroun

Publié le : / Par

La CAF continue de multiplier ses visites au Cameroun, dans l’optique de garantir l’organisation de la CAN 2021. Ce lundi, une délégation de l’instance faîtière du football africain est attendue au pays de Roger Milla pour faire le point sur les préparatifs de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.

Conduite par le secrétaire général de l’institution originaire de la RDC, Véron Mosengo-Omba, cette haute délégation de la CAF fera le point sur l’évolution des préparatifs de la compétition avec les autorités Camerounaises. Elle se rendra au Complexe sportif d’Olembe, toujours en chantier, pour superviser l’évolution des travaux. Le stade d’Olembe est censé abriter le match d’ouverture de la compétition, ainsi que le match de la finale et sera prêt en novembre 2021, a assuré le constructeur.

Ce mardi 15 juin, la délégation de la CAF va tenir une réunion de travail avec le Comité local d’organisation de la CAN (COCAN) présidé par le ministre des Sports et de l’Education Physique et la Fédération Camerounaise de Football. Les émissaires de l’instance africaine achèvent leur visite le 16 juin 2021.

Pour rappel, il y a quelques jours, la CAF avait reporté à une date ultérieure le tirage au sort de la compétition, alors que cela était prévu le 25 juin 2021.