CAN 2021 : Kaba Diawara ne se cache pas derrière l’absence de Naby Keita 

Interrogé sur l’impact de l’absence de son capitaine sur la défaite face à la Gambie, le sélectionneur du Syli national a balayé d’un revers de main cette excuse.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 24/01/2022 - 22:49
CAN 2021 : Kaba Diawara ne se cache pas derrière l’absence de Naby Keita  Kaba Diawara - Crédit Photo : Icon Sport

Sans son leader technique et capitaine, la Guinée s’est faite éliminer en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. Conscient de cette absence de poids depuis plusieurs jours, Naby Keita ne veut pas se cacher derrière cette excuse facile.

« Naby était en train de faire le tournoi de sa vie, il avait bien commencé, il avait marqué, il avait donné le ton à son équipe, mais, c’est très facile de dire qu’on a perdu parce qu’on a joué sans Naby. Non, on avait un effectif de 27 joueurs, on a eu l’entrée d’Aguibou, il a essayé d’apporter ce qu’il pouvait, ça n’a pas marché pour nous, mais on ne peut pas se cacher derrière ça. Il y avait aussi l’absence d’Issiaga qui est important dans notre système, mais si on commence à dire ça, toutes les équipes,  dès qu’il y a un absent, diront la même chose. Ça fait mal aujourd’hui parce qu’on a perdu, on devait trouver la réponse collective à son absence, on a essayé ça n’a pas marché, c’est le football.» a déclaré le sélectionneur guinéen.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: