CAN 2021 : Ismaïla Sarr, tout ça pour ça ?

L’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations suit son cours au Cameroun. Annoncés parmi les favoris pour remporter la compétition, les Lions de la Teranga s’apprêtent à affronter l’équipe de la Guinée Equatoriale en quarts de finale ce dimanche. Mais jusque-là, ils ont joué tous les matchs sans l’un de leurs meilleurs atouts offensifs : Ismaïla Sarr.

Avatar photo Par 29/01/2022 - 00:28
CAN 2021 : Ismaïla Sarr, tout ça pour ça ? Ismaïla Sarr - Crédit Photo ; Icon Sport

Depuis le début de la CAN 2021, Ismaïla Sarr n’a disputé aucun match avec le Sénégal. Une chose assez surprenante quand on sait que le joueur sénégalais est pourtant arrivé au Cameroun dans des conditions inhabituelles. En effet, il a dû affronter son club pour rejoindre sa sélection nationale pour la CAN. Alors qu’il a été convoqué par Aliou Cissé pour disputer la CAN, Ismaïla Sarr a été d’abord retenu en Angleterre par Watford dans un premier temps, avant de rappliquer. Après plusieurs jours de discussions, la Fédération sénégalaise de football et l’administration du club de Premier League sont parvenus à un accord, mais les anglais ont prévenu : « aucun risque pouvant avoir la moindre conséquence sur la carrière de Sarr, ne sera pris ».

Après tout ce tapage, force est de constater que Ismaïla Sarr ne vit pas la CAN 2021 comme il le pensait. Depuis le coup d’envoi, son équipe du Sénégal a disputé quatre matchs, dont trois en phase de groupes et un autre en huitièmes de finale. Mais pourtant, Sarr n’a été inscrit ne serait-ce qu’une fois pour l’une de ces rencontres. De plus, aucune communication officielle ou spéciale n’a été donnée concernant cette situation. On est tenté de se demander pourquoi le joueur a-t-il forcé sa présence au Cameroun, si c’est pour faire profil très bas dans le tournoi. En tout cas, tous ces efforts se soldent jusqu’ici par un échec. Mais cela peut aussi être une mesure de prudence de la part du staff technique des Lions de la Teranga. Ismaïla Sarr revenait de blessure et tout porte à croire qu’il en traîne encore les séquelles jusqu’à présent. Son dernier match remonte au 20 novembre 2021, lors de la large victoire de Watford contre Manchester United (4-1). Aux dernières nouvelles, Ismaïla Sarr s’est entraîné avec les Lions de la Teranga et pourrait jouer ce dimanche.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: