CAN 2021 – Guinée : « Ils ont réussi leur coup », Kaba Diawara

Abattu en conférence de presse d’après match après l’élimination, le sélectionneur guinéen, regrette les occasions manquées, et félicite le réalisme gambien.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 24/01/2022 - 21:45
CAN 2021 – Guinée : « Ils ont réussi leur coup », Kaba Diawara Kaba Diawara - Photo by Icon sport

Cette défaite va forcément laisser des traces chez les guinéens. Éliminé en huitièmes de finale de la CAN, le Syli nationale va quitter le Cameroun tout désillusionné, nourrissant néanmoins quelques regrets.

«On avait envie de gagner, mais on sait qu’en football il y a trois résultats, et aujourd’hui on a le plus mauvais, donc la défaite. Ça fait mal c’est vrai, mais il va falloir tirer le bilan, aller rendre compte et passer à la prochaine étape. C’est difficile parce qu’après le premier tour, on avait des ambitions. On veut toujours aller de plus en plus loin. En prenant la Gambie, on voulait traverser ce tour et aller en quart de finale, et c’est là où ça fait mal. On a tout essayé, et on s’est fait prendre. Il faut désormais regarder de l’avant. », a expliqué Kaba Diawara tout abattu.

Ensuite, le technicien guinéen a décrié le manque de réalisme de ses joueurs, tout en relevant le réalisme de son adversaire: « On a eu beaucoup d’occasions en seconde mi-temps,  on n’a pas mis au fond, on a touché le montant à deux ou trois reprises… C’est un match où j’avais dit à mes joueurs qu’il fallait arrêter de rater les premières occasions. Quand on a les occasions il faut les mettre au fond. On en a eu on n’a pas concrétisées, eux ils sont venus, et ils nous ont fait mal. Ils ont réussi leur coup.» a-t-il relevé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: