CAN 2021 (Guinée – Gambie) : Kaba Diawara tient la solution pour pallier à l’absence de Naby Keita

Le Syli National devra composer en huitièmes de finale sans son capitaine, suspendu pour accumulation de cartons: une absence de taille que regrette le sélectionneur, même s’il compte sur le collectif pour y pallier.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 23/01/2022 - 15:37
CAN 2021 (Guinée – Gambie) : Kaba Diawara tient la solution pour pallier à l’absence de Naby Keita Kaba Diawara - Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse d’avant match ce dimanche, Kaba Diawara a notamment été interrogé sur la solution pour pallier à l’absence de son capitaine. Le sélectionneur du Syli national a l’astuce pour ne pas sombrer sans son relai sur le terrain.

« On a une liste de 27 joueurs qui a été bien pensée et étudiée. Après c’est clair qu’un joueur de classe mondiale, on ne peut pas le remplacer comme ça. Mais justement on a un collectif fort avec de la solidarité dans le groupe, alors on va faire en sorte que le joueur qui rentre, qu’il n’ait pas une pression sur-excessive. Il faudra qu’il joue comme il sait jouer, qu’il s’appuie sur le collectif pour entrer sans pression. La seule pression qu’il devrait avoir c’est celle du résultat. Mais sincèrement, on a un collectif assez étoffé pour pallier à l’absence de notre capitaine. » a relevé le sélectionneur Guinéen.

La Guinée Conakry (2e groupe B) affronte la Gambie (2e groupe F) lundi prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2021. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures GMT au stade de Kouekong dans la région de l’Ouest Cameroun.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: