CAN 2021 – Groupe F : Tunisie – Mali, comme un air de déjà-vu

La Tunisie affronte le Mali ce mercredi 12 janvier à partir de 13h GMT dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les deux équipes font leur entrée en lice dans la compétition et sont des outsiders à la victoire finale.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 12/01/2022 - 08:53
CAN 2021 – Groupe F : Tunisie – Mali, comme un air de déjà-vu Tunisie - Mali - Crédit Photo : Icon Sport

Les Aigles de Carthage faisaient partie des formations qui avaient représenté l’Afrique lors du Mondial 2018 en Russie. Les hommes de Mondher Kebaier sont également en lice pour une qualification au Mondial 2022 après avoir remporté leur groupe devant la Guinée Equatoriale. La Tunisie n’a également connu aucun problème pour se qualifier pour cette CAN en réalisant quasiment un parcours parfait (5 victoires, 1 nul) dans son groupe de qualification. Champions en 2004, les Tunisiens peuvent compter sur une armada de stars dans cette CAN 2019 dont Wahbi Khazri, Ellyès Skhiri, Youssef Msakni ou encore le jeune milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri.

https://www.facebook.com/FTF.OFFICIELLE/posts/4933149760049092

De son côté, le Mali arrive au Cameroun avec plein d’ambitions. En effet, les Aigles viennent de se qualifier pour les barrages la Coupe du Monde 2022 sans perdre le moindre match (5 victoires, 1 nul). La dernière défaite de la sélection malienne remonte au mois de juin et à un amical contre … la Tunisie (1-0). Les Aigles peuvent compter sur un groupe homogène avec notamment Adama Traoré, Hamari Traoré et Kalifa Coulibaly.

Le Mali et la Tunisie se sont déjà rencontré en 2019

Les deux sélections se sont déjà croisées le fer lors de la phase de poules de l’édition 2019 et se sont quittées sur un nul (1-1).Les joueurs d’Alain Giresse, sélectionneur des Aigles de Carthage à l’époque, avaient concédé l’ouverture du score sur un but contre son camp de Mouez Hassen avant que Wahbi Khazri n’égalise. Le mali avait terminé leader de la poule E avec 7 points tandis que la Tunisie s’est hissée en huitième de finale en tant que deuxième après trois nuls.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: