CAN 2021 – Groupe F : Magassouba désigné entraîneur de la journée par Africa Foot United

Après la victoire du Mali sur la Tunisie, 1-0 Mohamed Magassouba, le sélectionneur de l’équipe nationale malienne, a été désigné comme étant le meilleur entraîneur de la journée de ce mercredi 12 janvier 2021 par la rédaction d’Africa Foot United dans le groupe F. 

Avatar de Rédaction AFU Par 13/01/2022 - 00:06
CAN 2021 – Groupe F : Magassouba désigné entraîneur de la journée par Africa Foot United Mohamed Magassouba - Crédit Photo - Icon Sport
Belle première entrée pour Mohamed Magassouba et ses poulains. Face à la Tunisie, le Mali a su contenir les assauts des Aigles de Carthage notamment, en contenant leur fers de lance que sont Naïm Sliti et Wahbi Khazri. Cela est rendu possible grâce à son système devenu préférentiel, le 4-2-3-1. Au milieu, la paire Samassekou-Haidara a véritablement assuré en interceptant toutes les balles offensives et aussi, cassant même le jeu de l’adversaire. En attaque, le jeune Djenepo et les deux Traoré ont mis à mal la défense tunisienne. Mais, leur imprécision dans le dernier geste n’a pas permis au Mali d’alourdir le score.
Cette victoire est certes de toute l’équipe malienne, mais cela doit revenir en partie à l’entraîneur Mohamed Magassouba qui abat un travail colossal avec la sélection malienne depuis 2018. Aller très loin avec cette jeune équipe des Aigles qui a une moyenne d’âge de moins de 30 ans dans cette CAN 2021 serait l’aboutissement d’un travail longuement mené et abattu.
Avec cette victoire sur la Tunisie, 1-0, le Mali occupe la première place du groupe F avec 3 points à égalité avec la Gambie. Au prochain match, les Aigles seront face aux Scorpions de la Gambie. Une autre victoire qualifierait les hommes de Magassouba pour le prochain tour.
LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: