CAN 2021 – Groupe F : Les supporters maliens savourent la qualification des Aigles

Ce jeudi 20 janvier 2021, le Mali s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 face à la Mauritanie (2-0). De quoi ravir des supporters très excités et heureux de voir les Aigles poursuivre l’aventure camerounaise. 

Avatar de Loïc Bakpé Par 21/01/2022 - 21:33
CAN 2021 – Groupe F : Les supporters maliens savourent la qualification des Aigles

Alors que le pays traverse actuellement une crise politique sans précédent, les Aigles ont su donner la joie au peuple malien. Ceci grâce à leur qualification en huitièmes de finale de la CAN 2021. Mieux, la victoire 2-0 obtenue face à la Mauritanie tombe sur un jour de fête nationale pour les Maliens. Une double occasion de fête pour les supporters.

« On est super content, on est très fiers de l’équipe du Mali. Cette victoire pour nous c’est un vrai symbole puisque cela nous permet d’aller en huitième de finale. De plus, aujourd’hui (jeudi 20 janvier) on fête le 61è anniversaire des Forces Armées Maliennes. Donc c’est une double fête pour nous. », a déclaré une supportrice malienne.

Avec le même enthousiasme, un autre supporter s’exprimait en ces thèmes : « Je suis très content pour cette qualification. Je félicite toute l’équipe malienne de s’être qualifiée pour les huitièmes de finale. ». Des propos renchéris par une autre Malienne qui tente tout de même de relativiser compte tenu de certaines difficultés rencontrées par les Aigles.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la qualification des Aigles pour les 8è. Le match était vraiment top, les Aigles ont bien joué. Je pense que dans un match de football, il faut de l’efficacité et je pense que l’équipe manque d’efficacité. Les gars tâtonnent beaucoup et s’il s’améliore sur ce côté, nous iront très loin. », s’est-elle exprimée. Pour les huitièmes de finale, le Mali sera face à la Guinée Équatoriale le 26 janvier 2022 à 19h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: