CAN 2021 – Groupe F : L’équipe type après la première journée

Le groupe F de la CAN 2021 a livré son verdict ce mercredi 12 janvier 2022. Le Mali a surpris la Tunisie pendant que la Gambie, pour sa première participation, a arraché une victoire historique face à la Mauritanie. Ce qui permet à la rédaction d’Africa Foot United de dresser une équipe type de la journée dominée par le Mali.

Avatar de Rédaction AFU Par 13/01/2022 - 00:01
CAN 2021 – Groupe F : L’équipe type après la première journée Mali - Tunisie - Crédit Photo ; Icon Sport
Fidèle à sa dynamique actuelle, le Mali a su se jouer de la Tunisie pour s’imposer sur un score étriqué d’un but à zéro. Cette victoire est à mettre également à l’actif de Bosso Ibrahim Mounkoro qui a repoussé le penalty de Wahbi Khazri. Ce qui lui permet d’être élu homme du match et de mériter également sa place dans les buts de notre équipe type. Dans la défense se retrouvent Massadio Haidara (Mali), Boubakar Kouyaté (Mali), James Gomez (Gambie) et Hamari Traoré (Mali).
Musa Barrow (Gambie), Amadou Haidara (Mali) et Almije Ndiaye (Mauritanie) ont l’honneur d’occuper le milieu de terrain de cette équipe concoctée. Auteur du but qui restera gravé dans la mémoire des Gambiens, Ablie Jallow se retrouve logiquement dans le trio offensif aux côtés du Malien Ibrahima Koné et du Mauritanien Aboubacar Kamara. C’est en tout six Maliens, 3 Gambiens et Mauritaniens qui composent notre équipe type.
Equipe type de la première journée du groupe F : 4-3-3
Gardien : Ibrahim Mounkoro (Mali)
Défenseurs : Massadio Haidara (Mali)- Boubakar Kouyaté (Mali)- James Gomez (Gambie)- Hamari Traoré (Mali)
Milieux : Musa Barrow (Gambie)- Amadou Haidara (Mali)- Almike Moussa Ndiaye (Mauritanie)
Attaquants : Ibrahima Koné (Mali)- Ablie Jallow (Gambie) – Aboubacar Kamara (Mauritanie)
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: