CAN 2021 – Groupe F : La Gambie, une préparation tronquée

Avant son entrée en lice dans cette CAN 2021 contre la Mauritanie, la Gambie devait prendre part à deux matchs amicaux qui, malheureusement, n’ont pas eu lieu. Ceci, suite à 16 absences dans son effectif. Des absences dues au Covid-19 et aux blessures. 

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 12/01/2022 - 09:52
CAN 2021 – Groupe F : La Gambie, une préparation tronquée
C’est le grand jour pour la Gambie. Pour leur première participation à une phase finale de CAN, les Scorpions devront faire avec un effectif quasiment réduit. Car 16 joueurs sur les 28 étaient absents soit pour des raisons de Covid-19 ou de blessures. Une situation qui a poussé la Fédération Gambienne de Football (FGF) a reporté son match de préparation prévu le 1er janvier contre l’Algérie.
Pourtant, la CAF a autorisé chaque sélection à se munir d’un effectif élargi. Ce qui leur permettra de changer de joueurs en cas de défection. Ainsi, confrontée à un effectif presque décimé, la Gambie a souhaité remplacer les 16 joueurs absents. Malheureusement, la FGF a été confrontée à un refus catégorique de l’instance faîtière du football africain.

Tom Saintfiet inquiet

Il y a quelques jours, le technicien belge de cette sélection gambienne, Tom Saintfiet, a laissé entendre que la préparation de son équipe a été sérieusement bâclée. Suite à ces nombreuses absences, le sélectionneur affirme n’avoir pas pu faire ce qu’il avait prévu, notamment des séances vidéo, et des entraînements avec deux équipes, etc… Une préparation de cette envergure peut avoir sûrement un impact sur son match d’aujourd’hui.
Jusqu’à présent, aucun communiqué n’a été produit sur l’évolution de la situation sanitaire des joueurs atteints de Covid-19. Pour sa première participation à la CAN, la Gambie va-t-elle se saborder face à la Mauritanie ?
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: