CAN 2021 – Groupe E : Mohamed Kamara reçoit le prix de l’homme du match Algérie – Sierra Leone

La Sierra Leone a créé la sensation en tenant tête à l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Les Leone Stars ont fait match nul 0-0 avec les Fennecs dans le groupe E de la CAN 2021, ce mardi 11 janvier 2022. Un résultat arraché grâce notamment à un grand Mohamed Kamara dans les buts.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/01/2022 - 16:59
CAN 2021 – Groupe E : Mohamed Kamara reçoit le prix de l’homme du match Algérie – Sierra Leone Mohamed Kamara - Crédit Photo : Icon Sport

Qui l’eut cru ! La Sierra Leone est sans doute la première grosse surprise de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Leone Stars ont surpris tout le monde en réalisant un excellent match face aux Fennecs d’Algérie. Alors qu’on leur prédisait l’apocalypse, ce sont plutôt eux qui ont fait vivre un mauvais après-midi aux Algériens avec un score nul de 0-0 au coup de sifflet final. On retiendra notamment un Mohamed Kamara, auteur d’un grand match, et qui a écoeuré les attaquants adverses. Il a sauvé ses cages à 7 reprises alors qu’il a reçu 8 tirs cadrés.

Toutes les sorties de Mohamed Kamara ont été propres, soit une réussite de 4/4 pour Mohamed Kamara. En tant que gardien de but, il a touché 48 ballons pour 19 passes réussies (70,4%). Kamara, c’est aussi 10 passes en profondeur réalisées sur 18. Des chiffres qui illustrent l’excellent match d’un jeune de 22 ans qui joue sa première CAN et qui a fini son match avec beaucoup d’émotion, ne pouvant contrôler ses larmes. Il est logiquement désigné homme du match.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: