CAN 2021 – Groupe E : Mohamed Kamara, le bourreau des Fennecs

Dans l’après-midi du mardi 11 janvier 2022, les Fennecs d’Algérie ont été tenus en échec lors de leur premier match de la CAN 2021. Les champions d’Afrique en titre se sont heurtés à l’inattendue équipe de la Sierra Leone dans une partie de football sans but (0-0). 

Avatar de HV Fréjus Par 11/01/2022 - 16:48
CAN 2021 – Groupe E : Mohamed Kamara, le bourreau des Fennecs Algérie 0-0 Sierra Leone

 

Les Leones Stars ont été solides face à l’équipe algérienne, mais c’est surtout Mohamed Kamara qui a été énorme dans ses 7m32. Si plusieurs avis peuvent évoquer l’insuffisance des joueurs de Djamel Belmadi devant les buts, rien n’enlève au gardien de but sierra léonais ses mérites durant la confrontation. Sa défense a subi une vingtaine de tirs de l’équipe adverse et il en a sauvé sept, avec notamment des sorties réussies (4/4) le long de la rencontre.

Par ses nombreux arrêts, Mohamed Kamara s’est érigé en véritable bourrea pour les algériens. Ces derniers entament mal la défense de leur titre de champions d’Afrique, alors que le portier sierra léonais signe une toute première apparition de fierté à la CAN.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: