CAN 2021 – Groupe E : L’Algérie entre en lice face à la Sierra Leone ce jour

La Sierra-Leone, considérée par beaucoup comme le petit poucet du groupe, se dresse sur le chemin des tenants du titre, décidés à le garder.

Avatar de Merzak Tigrine Par 11/01/2022 - 09:24
CAN 2021 – Groupe E : L’Algérie entre en lice face à la Sierra Leone ce jour

Les Fennecs font leurs débuts ce mardi dans cette CAN, dont les premiers matches ont été tous serrés. Ils se sont tous achevés sur des scores étriqués confirmant qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Ceci confirme ce qu’affirmait en conférence de presse d’avant-match le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi sait à quoi s’en tenir pour ce match face à une équipe, qui a fait bonne impression lors de ses dernières sorties en éliminatoires de la CAN. Elle a tenu la dragée haute aux Super Eagles du Nigeria sur leur pelouse en les forçant au nul (4-4), et éliminé au passage le Bénin.

Tout cela le sélectionneur algérien le sait et se préparera en conséquence pour éviter de se faire piéger. Même s’il a quelques soucis avec les défections de Bennacer (suspendu pour cumul de cartons), de Zerrouki et Ounas (blessés), présentera le meilleur onze possible pour entamer en force la compétition. En face, les Sierra-leonais essayeront de faire douter les coéquipiers de Baghdad Bounedjah avec l’espoir de les surprendre. En football, il n’y a rien d’impossible. Cela n’a jamais été une science exacte.

L’histoire de la CAN est jalonnée de surprises et Djamel Belmadi ne l’ignore certainement pas. Ce sera un match ouvert, même si les Algériens, qui restent sur une impressionnante série d’invincibilité, sont donnés favoris. Tout dépendra de beaucoup de facteurs, notamment la stratégie de jeu qu’adoptera le sélectionneur sierra-leonais. Algériens et Sierra-leonais se croisent donc à nouveau en phase finale de la CAN vingt-cinq après leur rencontre lors de l’édition sud-africaine de 1996, remportée par les Fennecs (2-0). Beaucoup de choses ont changé dans les deux camps, et que le meilleur gagne.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: