CAN 2021 – Groupe E: La Guinée Equatoriale se souviendra de Didier Drogba 

A l’heure de retrouver la Côte d’Ivoire pour sa première sortie à la CAN 2021, la Guinée Equatoriale aura sans doute des souvenirs douloureux. Le Nzalang Nacional s’apprête à affronter l’équipe qui a mis fin à ses rêves en quart de finale de la CAN 2012 avec comme bourreau, un certain Didier Drogba. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/01/2022 - 17:03
CAN 2021 – Groupe E: La Guinée Equatoriale se souviendra de Didier Drogba 

La première confrontation entre les Equato-guinéens et les Ivoiriens reste sans doute la plus douloureuse pour les Nzalang Nacional. Alors qu’ils espéraient réaliser l’exploit de passer en demi-finales pour leur première CAN, les locaux ont été tout simplement désillusionnés. Une défaite 3-0 en quart de finale face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Ceci, grâce notamment à un doublé de Didier Drogba.

Désormais à la retraite, la légende de Chelsea reste le meilleur buteur des confrontations entre la Côte d’Ivoire et le Nzalang Nacional. Ce soir, Didier Drogba sera dans les tribunes pour assister au match. Mais son ombre va planer sur un duel que les Equato-guinéens auront à cœur de remporter. Un moment de revanche pour la Guinée Equatoriale qui va affronter la Côte d’Ivoire seulement pour la deuxième fois dans une CAN.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: