CAN 2021 – Groupe E : La Guinée Équatoriale assure face à la Sierra Leone et se qualifie

La Guinée Equatoriale va bien disputer les huitièmes de finale de la CAN 2021. Le Nzalang Nacional vient de battre la Sierra Leone 1-0 dans le groupe E. Ceci, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes. Ils accompagnent ainsi la Côte d’Ivoire pour la suite de l’aventure camerounaise.

Avatar de Loïc Bakpé Par 20/01/2022 - 18:40
CAN 2021 – Groupe E : La Guinée Équatoriale assure face à la Sierra Leone et se qualifie Sierra Leone - Guinée Equatoriale - Crédit Photo : Icon Sport

La sélection Equato-guinéenne a battu les Leone Stars 0-1 ce jeudi 20 janvier 2022 pour le compte de la troisième journée des phases de poule de la CAN 2021. La Sierra Leone termine troisième du groupe E et la Guinée Équatoriale finit deuxième derrière la Côte d’Ivoire. En début de rencontre, les poulains de Juan Micha ont imposé leur rythme face à une équipe sierra-léonaise un peu perdue d’entame. Ce qui a payé car dès la 38è minute de jeu, Pablo Ganet, sur une passe de Salvador, ouvre le score pour les équato-guinéens.

Au retour des vestiaires et à la 85è minute, la Sierra Leone a l’occasion d’égaliser sur pénalty mais Owono, sur sa ligne, arrête le tir de Kei Kamara. Le score n’a donc pas changé jusqu’à la fin du match et la Guinée Équatoriale l’emporte 0-1 face à la Sierra Leone de John Keister. Au terme de cette rencontre, les Equato-guinéens se qualifient avec une deuxième place méritée dans le groupe E.

 

Nos recommandations: