CAN 2021 – Groupe E : Franck Kessié élu homme du match Côte d’Ivoire – Algérie 

Ce jeudi soir, la Côte d’Ivoire a battu l’Algérie par 3-1 à l’occasion de la 3e journée de la CAN Cameroun 2021 dans le Groupe E. Un match au cours duquel Franck Kessié s’est illustré avec l’un des trois buts ivoiriens. C’est lui qui a notamment été désigné homme du match. 

Avatar de Pascal Gilucas Par 20/01/2022 - 19:50
CAN 2021 – Groupe E : Franck Kessié élu homme du match Côte d’Ivoire – Algérie  Franck Kessie- crédit photo : icon sport

Grosse performance pour Franck Kessié ce soir face à l’Algérie. Le milieu de terrain ivoirien a été désigné homme du match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie (3-1), comptant pour la 3e journée de la CAN Cameroun 2021. Si les Éléphants ont pu surclasser les Fennecs ce soir, c’est en partie grâce à leur milieu de terrain qui a été pour beaucoup dans le succès des siens. C’est lui qui a été l’auteur de l’ouverture du score pour la Côte d’Ivoire à la 23e minute. Une réalisation qui vient effacer son pénalty manqué face à la Sierra Leone lors de la précédente journée.

Longtemps critiqué depuis le début de la compétition pour ses prestations peu convaincantes, Franck Kessié vient de démontrer que le peuple ivoirien peut toujours placer sa confiance en lui pour porter l’équipe. Dans le 4-3-3 de Beaumelle utilisé au détriment du 4-2-3-1, le joueur de l’AC Milan a perdu moins de ballons (8) et en a touché 39 avec 6 duels gagnés sur 7 au sol.

Il faut préciser que la Côte d’Ivoire (1ere du Groupe E), affrontera l’Égypte en huitièmes de finale. Un autre défi pour Franck Kessié et la Côte d’Ivoire.

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: