CAN 2021-Groupe E-Côte d’Ivoire 3 – 1 Algérie : Les Eléphants marchent sur les Fennecs

La première mi-temps a été cauchemardesque pour les Fennecs, qui n’ont pas pu relever la tête par la suite. 

Avatar de Merzak Tigrine Par 20/01/2022 - 18:02
CAN 2021-Groupe E-Côte d’Ivoire 3 – 1 Algérie : Les Eléphants marchent sur les Fennecs Côte d'Ivoire vs Algérie- crédit photo : icon sport

Jouant intelligemment, les Ivoiriens ont su mettre à profit la lourde pression sur les épaules des Fennecs. Ils ne tarderont pas à trouver les failles dans l’arrière-garde algérienne. Les Eléphants ont par deux fois profité des mauvais marquages des défenseurs algériens.

Kessie trompe Raïs Wahab Mbolhi à la 22′  en reprenant une belle passe de Pépé. Mahrez, Benrahma et Bounedjah tentent d’inquiéter la défense adverse, mais sans réussite. Et le second but arrivera de Sangare, qui profitera d’une erreur de marquage, de Zerrouki cette fois-ci, pour porter l’estocade.

Au retour des vestiaires, Nicolas Pepe assomme avec un troisième but à la 56′ en fusillant Mbolhi à l’entrée de la surface de réparation. Trois minutes plus tard (59′), l’arbitre accorde un penalty à l’Algérie. Le poteau renvoie le tir de Riyad Mahrez. Le moral n’y était pas et les Algériens étaient perdus sur le terrain. Mais, le remplaçant Bendebka sauve l’honneur à la 72′ d’un heading. Ce but remonte quelque peu le moral des Fennecs, qui harcèlent la défense ivoirienne sans succès.

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: