CAN 2021 – Groupe D : Première confrontation entre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale

Les deux nations qui s’affrontent ce jeudi 20 janvier 2022 (16 heures GMT), pour le compte de la 3e et dernière journée de la poule (E) de la Coupe d’Afrique Cameroun des Nations (Can) Cameroun 2021, ne se sont jamais croisées dans cette compétition.

Avatar de Le Prince Fogue Par 20/01/2022 - 13:18
CAN 2021 – Groupe D : Première confrontation entre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale Equipe de la Sierra Leone - Crédit Photo : Icon Sport

Pour la première fois de leur histoire commune, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale s’opposeront en Can. Pour cette première, les deux équipes arrivent avec des statistiques quasiment opposées. D’une part, les Leone Stars, qui reviennent dans la compétition après vingt-six ans d’absence, n’ont remporté qu’un seul de leurs 7 matches disputés dans la dite compétition (3 nuls et autant de défaites). Ils en sont à 2 nuls en 2 matchs dans cette édition.  A contrario, le Nzalang Nacional n’a perdu que 2 de ses 8 matches de groupes en Can (4 victoires et 2 nuls), gardant sa cage inviolée lors de 3 de ses 4 derniers matches, dont le dernier contre l’Algérie (gagné 1-0).

En ce qui concerne les individualités, les Sierra-léonais peuvent se targuer d’avoir Mohamed Nbalie Kamara dans leur cage. Pour le moment, c’est le gardien qui réalise le plus d’arrêts dans le tournoi (12). Il a notamment sorti le penalty de Franck Kessié lors de la dernière rencontre face à la Côte d’Ivoire. De l’autre côté, l’homme à suivre se nomme José Machín. Pour le moment, c’est Equato-Guinéen qui tire le plus au but (10 tirs pour 4 occasions créées). Il est aussi celui qui touche le plus de ballons (115), et délivre le plus de passes (91).

Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: