CAN 2021 – Groupe D (Nigéria) : Pour sa première à la compétition, Iheanacho brille

Kelechi Iheanacho a fait sensation ce mardi soir avec les Super Eagles du Nigeria, inspirant une victoire 1-0 au bout de leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre les Pharaons d’Égypte. L’attaquant de Leicester City qui a fini logiquement homme du match de la Confédération africaine de football (CAF) était à son tout premier match dans l’histoire du tournoi.

Avatar photo Par 11/01/2022 - 21:12
CAN 2021 – Groupe D (Nigéria) : Pour sa première à la compétition, Iheanacho brille Iheanacho Kelechi - Crédit Photo : Icon Sport
Pour leur match d’ouverture à la CAN 2021 ce soir à Garoua au Cameroun, Iheanacho a marqué l’unique but de la partie en faveur du Nigeria lors d’une victoire 1-0 contre l’Egypte. À la demi-heure de jeu, l’attaquant de 25 ans a amorti avec sa cuisse un ballon maladroit au bord de la surface, avant de propulser le ballon dans le coin supérieur avec une frappe cadré du pied gauche.
Ce fut un historique pour le joueur qui ne disputait que son premier match dans l’histoire du tournoi continental. Remplacé à la 80e minute, l’attaquant des Foxes en Angleterre (2 buts cette saison en Premier League) a été d’un atout capital pour les Super Eagles offensivement. Iheanacho a donc été nommé homme du match par la CAF au bout de ce très attendu affrontement du Groupe D au stade Roumdé Adjia.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: