CAN 2021 – Groupe D (Nigéria) : « L’effort collectif », Augustin Eguavoen révèle sa philosophie

Les Super Eagles ont commencé mardi leur Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec une victoire 1-0 contre les Pharaons d’Egypte, reflétant avec la manière dans leur jeu, la touche particulière de Augustin Eguavoen. Le sélectionneur intérimaire, au poste depuis décembre dernier, a lui-même révélé les secrets de sa tactique soufflée plutôt dans les médias par ses joueurs.

Avatar de Helmut Pinto Par 14/01/2022 - 20:33
CAN 2021 – Groupe D (Nigéria) : « L’effort collectif », Augustin Eguavoen révèle sa philosophie

A la tête des Eagles reçus des mains de son prédécesseur non-performant Gernot Rohr , Eguavoen a réussi en seulement quelques semaines à imprimer sa philosophie de jeu aux joueurs nigérians. Car, avec un 4-2-2-2 où les joueurs étaient plus libérés et inspirés individuellement, cela a réussi dans leur première rencontre dans cette CAN 2021 contre les sept fois champions d’Afrique d’Égypte.

La touche de Eguavoen s’est révélée au grand jour quand Simon Moses a tourmenté les Pharaons avec ses mouvements. « Je pense toujours que nous n’allons pas construire notre équipe autour d’une seule personne qui marque des buts, c’est pourquoi nous essayons de nous entraider. », a révélé Eguavoen ce vendredi matin en conférence de presse avant leur 2e match du tournoi samedi contre le Soudan.

Eguavoen révèle que son équipe ne dépend pas d’une seule personne, « l’effort collectif » :

« Si vous n’êtes pas en bonne position, aidez votre coéquipier parce que la victoire est pour toute l’équipe et si vous avez l’opportunité de marquer des buts pourquoi pas. Nous ne cherchons pas à ce qu’une seule personne soit un homme de point, c’est un effort collectif. », a confié le Nigérians de 56 ans.

Le Nigéria pourrait s’assurer de terminer leader du Groupe D si…

Le Nigeria (1er avec 3 points) pourrait être en tête de son Groupe D samedi prochain en cas de victoire contre le Soudan (3e avec 1 point). Cependant, il faut impérativement que la Guinée-Bissau (2e avec 1 point) fasse au pire des cas un match nul contre l’Egypte (dernier avec 0 point).

LIRE AUSSI:   CAN 2023 : tirage au sort du 2ème tour des éliminatoires
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: