CAN 2021 – Groupe D : Nigéria 1-0 Egypte (Fin du match)

Match N° 8 : Nigéria – Egypte Lieu : Stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua Heure : 16h GMT Température : 33° Couleurs Nigéria : Blanc Couleurs Egypte : Rouge Onze entrant du Nigéria : Okoye – Aina, Troost-Ekong, Omeruo, Sanusi – Ndidi, Aribo, Iheanacho – Chukwueze – Awoniyi, Simon Onze entrant de l’Egypte : […]

Avatar de HV Fréjus Par 11/01/2022 - 15:58
CAN 2021 – Groupe D : Nigéria 1-0 Egypte (Fin du match) Nigéria - Egypte

Match N° 8 : Nigéria – Egypte

Lieu : Stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua

Heure : 16h GMT

Température : 33°

Couleurs Nigéria : Blanc

Couleurs Egypte : Rouge

Onze entrant du Nigéria : Okoye – Aina, Troost-Ekong, Omeruo, Sanusi – Ndidi, Aribo, Iheanacho – Chukwueze – Awoniyi, Simon

Onze entrant de l’Egypte : El-Shenawy – Fathi, Hamdi Hegazy – Fatouh, Elneny, Mostafa, Tawfik – Salah, Trezeguet, Marmoush

Arbitre : Bakary Papa Gassama (Gambie)

 

Fin du match à Garoua. Les Super Eagles l’emportent par 1-0. Une victoire méritée au vu du jeu déployée par une équipe égyptienne très en deçà ce soir. Gros match pour El-Shenawy qui a fait plusieurs arrêts pour éviter peut-être un déluge des Pharaons d’Egypte.

90+3′ El-Shenawy se montre décisif à nouveau. Il tient en échec Chidera Ejuke.

77′ Encore une parade de El-Shenawy. Le portier égyptien vient de repousser une nouvelle frappe de Chidera et maintient l’espoir de l’égalisation pour son équipe.

72′ Umar Sadiq prend la place de Taiwo Awoniyi sur la pelouse. Chidera Ejuke replace Samuel Chukwueze

71′ Premier gros danger pour les nigérians. Très rapide dans le dos de la défense, Mohamed Salah est lancé en profondeur, mais échoue devant la belle lecture de jeu du portier Maduka Okoye.

62′ L’Egypte arrive à se projeter timidement dans la surface nigériane suite aux trois changements depuis le début de la deuxième période. Ayman Ashraf remplace El Fotouh, Zizo prend la place de Trezeguet et Mostafa sort pour l’entrée de Sobhi

49′ Oulala ! Très grosse frayeur pour les Pharaons. Aina passe devant les défenseurs égyptiens et reprend de la tête un centre repoussé par la barre transversale. Les Egyptiens sont dans le dur et n’arrivent pas à se relever du tout.

47′ Déjà une première offensive pour les nigérians. Mais rien de dangereux pour El-Shenawy

46′ Début de la deuxième période à Garoua entre Super Eagles et Pharaons.

Mi-temps : Les Super Eagles font la bonne opération après 45 premières minutes.

40′ Télescopage entre Awoniyi (Nigéria) et Hamdi (Egpyte). Le nigérian se fait soigner.

38′ Nouvelle offensive des Super Eagles. Parti en toute vitesse, Iheanacho est lancé dans le dos de la défense égyptienne par Awoniyi, le portier adverse anticipe sur le coup et lui chipe le ballon.

36′ La réaction des égyptiens se fait toujours attendre après l’ouverture du score. En revanche, les nigérians ne lâchent pas et multiplient les assauts à l’image de Simon Moses très percutant dans son flanc gauche.

30′ Placé dos aux buts de El-Shenawy, l’attaquant de Leicester City reçoit une passe de la tête de Joe Aribo. Il contrôle assez rapidement et enchaîne une frappe imparable pour le portier égyptien.

30′ But pour le Nigéria ! Iheanacho propulse les Super Eagles dans ce choc.

26′ Grosse frayeur dans la défense égyptienne. Aribo retrouve Moses Simon dans le dos de la défense des Pharaons. Le tir vicieux de l’attaquant nantais finit dans le petit filet de El-Shenawy.

23′ Un deuxième ballon qui s’éclate dans la rencontre. Le jeu a dû être suspendu un moment.

22′ Beaucoup d’engagement dans ce match, même si les occasions se font rares avec seulement 1 tir cadré par les Pharaons.

15′ Après le premier quart d’heure de jeu, c’est une partie équilibrée entre les deux équipes, avec beaucoup plus de tentatives des nigérians.

12′ Tawfik cède sa place à Mohamed Abdelmonem

9′ Un changement se prépare coté égyptiens. Akram Tawfik est blessé et devra être remplacé.

1’ Coup d’envoi du premier match dans le groupe D de la CAN 2021 entre le Nigéria et l’Egypte. Ce sont les Pharaons d’Egypte qui lancent les hostilités sous la houlette de l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: