CAN 2021 – Groupe D (Nigéria 1-0 Égypte) : « Salah étouffé », la presse africaine et européenne unanime 

Mardi soir, ce fut un début de Coupe d’Afrique des Nations décevant pour Mohamed Salah quand l’Egypte a été battue 1-0 par le Nigeria lors de leur match d’ouverture à Garoua au Cameroun. La presse africaine et européenne en a fait naturellement ses choux gras.

Avatar photo Par 12/01/2022 - 13:02
CAN 2021 – Groupe D (Nigéria 1-0 Égypte) : « Salah étouffé », la presse africaine et européenne unanime  Mohamed Salah - crédit photo : icon sport

Au lendemain de la victoire 1-0 des Super Eagles du Nigéria face aux Pharaons d’Égypte en CAN 2021, nous avons fait un tour sur les sites internet d’information en Afrique et en Europe.

La presse africaine relève le message fort lancé par le Nigéria :

Sur allnigeriasoccer.com on a titré « Nigeria 1 Egypte 0 : la frappe de Iheanacho, Salah étouffé alors que les Super Eagles font une déclaration d’intention »L’article de plateforme nigériane disait dans son chapeau que « Un but de Kelechi Iheanacho était tout ce dont le Nigeria avait besoin pour entamer sa quête d’un quatrième titre de la Coupe d’Afrique des Nations sur une note gagnante dans le groupe D pour mettre fin au record de l’Égypte de ne pas avoir perdu lors de son match de groupe dans le tournoi au cours des 20 dernières années. »

Sur KingFut, on lit « L’Egypte lance la CAN 2021 avec une défaite décevante face au Nigeria » L’article renseigne que « Une très mauvaise performance de l’Egypte les a vus perdre contre le Nigeria lors de leur match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN). », avant de poursuivre avec « Les Pharaons ont entamé mardi leur parcours vers un huitième titre africain en affrontant le Nigeria lors du point culminant de la troisième journée de la CAN. »

La presse européenne relève l’insuffisance des apports de Salah

En Europe, Sky SPorts titre « Nigeria 1-0 Egypte : Kelechi Iheanacho marque un seul but alors que Mohamed Salah ne parvient pas à inspirer les Pharaons » Le média présente la partie en écrivant que « L’excellent but de Kelechi Iheanacho en première mi-temps a offert au Nigeria une victoire méritée 1-0 sur une Egypte inférieure à la moyenne lors de leur affrontement dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations à Garoua mardi. »

L’autre presse européenne qui a intéressé est Mirror : « Mohamed Salah étouffé alors que Kelechi Iheanacho envoie le Nigeria contre l’Egypte lors du match d’ouverture de la CAN » La presse britannique présente un rapport de match qui dit « NIGERIA 1-0 EGYPTE : Kelechi Iheanacho a fait couler l’équipe de Mohamed Salah lors de leur match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. »

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: