CAN 2021 – Groupe D : Les 11 probables du match Soudan – Guinée Bissau

Dans le groupe D de la CAN 2021, la Guinée Bissau entre en compétition ce mardi 11 janvier face au Soudan. C’est une rencontre entre deux équipes qui se sont déjà affrontées lors des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 où les Djurtus se sont imposés 4-2 sur le cumul des deux manches. Voici les onze probables du match avant la composition officielle des deux sélectionneurs.

Avatar de Josias Honvou Par 11/01/2022 - 11:57
CAN 2021 – Groupe D : Les 11 probables du match Soudan – Guinée Bissau
C’est avec un effectif réduit à 18 joueurs pour raison de Covid-19 que la Guinée-Bissau commence cette 33e édition de la CAN. La Fédération a annoncé ce lundi 10 janvier que l’entraîneur Baciro Cande sera privé de six joueurs dont le capitaine Jonas Mendes, Jorginho Intama, Mimito Biai, Alfa Semedo, Leonel Alves et Nanu. À l’inverse, il peut compter sur la présence des internationaux Alexandre Mendy, Mama Baldé, Moreto Cassama (Stade de Reims) et le défenseur Opa Sangante (Châteauroux, National).
Pour ce match, Baciro Cande, peut opter pour un système de 4-5-1 avec Manuel Balde joueur de Vizela au Portugal dans les buts pour pallier à l’absence du gardien Jonas Mendes. L’attaquant Frederic Mendy sera seul dans le secteur offensif mais sera accompagné par les milieux de terrain Jaquite et Cassamá. Du côté des Soudanais, l’équipe peut évoluer dans un système de 4-3-3 pour se montrer plus présents dans la charnière défensive de la Guinée Bissau.
Les Djurtus n’ont pas droit à une marge d’erreur, car plus loin, il y a le Nigeria et l’Égypte qui se pointent comme de robustes adversaires.
Les compositions probables
Soudan : Achrine – Amin, Karshoum, Nemer, Elfadni – Omer, Safour, El-Rasheed – Nouh, Abdel-Rahman, Hamed
Guinea-Bissau : Manuel Balde – Candé, Mane, Sanganté, Jefferson Encada – Burá, Jaquite , Cassamá, Camara, Piqueti – Mendy
Heure : 19h GMT
Stade : Ahmadou Ahidjo
LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: