CAN 2021 – Groupe D : Le Nigéria étouffe l’Egypte d’entrée 

Dans un match du Groupe D où les Super Eagles du Nigeria ont dominé et où les Pharaons de l’Égypte ont quasiment couru désespérément derrière le score, un seul but de Kelechi Iheanacho a accordé aux Ouest-Africains une victoire 1-0 lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Avatar photo Par 11/01/2022 - 18:16
CAN 2021 – Groupe D : Le Nigéria étouffe l’Egypte d’entrée  Nigéria - Egypte - Crédit Photo : Icon Sport
C’est la 6e fois de son histoire que le Nigéria marche sur l’Égypte dans un match en 9 rencontres. Alors que les Pharaons d’Egypte ont perdu sur blessure le défenseur Tawfik après seulement 11 minutes disputées au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua, les Super Eagles du Nigéria ont étalé leur performance inattendue d’entrée.
 
Le Nigéria a mené à la pause après un but signé par Iheanacho à la 30 minute sur une passe décisive de Joe Aribo, concrétisant une domination un peu légère mais suffisante pour réduire à néant les plans du tacticien portugais Carlos Queiroz. Une répétition presque parfaite de la première mi-temps, la seconde période a permis aux hommes de Austin Eguavoen de garder l’avance jusqu’au bout.
 
Victor Moses a été d’un grand atout dans ce choc des titans, éclipsant Mohamed Salah qui n’a eu quasiment pas eu l’occasion de s’afficher. Avec 3 points, le Nigéria prend provisoirement la tête du Groupe D, l’Égypte entendant l’issue du 2e match de leur poule entre la Guinée-Bissau et le Soudan pour connaître son sort. Faits de matchs, la rencontre s’est arrêtée deux fois car le ballon s’est dégonflé à deux reprises.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: