CAN 2021 – Groupe D : Le Nigéria confie un rôle crucial à Moses Simon contre le Soudan

Moses Simon a reçu un rôle important dans l’effectif des Super Eagles ce vendredi à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, après avoir été très influent lors du premier match remporté 1-0 par le Nigéria contre l’Egypte.

Avatar de Helmut Pinto Par 14/01/2022 - 15:49
CAN 2021 – Groupe D : Le Nigéria confie un rôle crucial à Moses Simon contre le Soudan Moses Simon - crédit photo : icon sport

L’ancien joueur du Levante UD, Simon, fait parler de lui depuis sa performance impressionnante lors de la victoire 1-0 des Super Eagles contre les Pharaons d’Egypte lors de leur match d’ouverture CAN 2021 mardi soir. Son sélectionneur Augustin Eguavoen veut s’appuyer sur cette opportunité médiatique pour valoriser davantage le joueur du FC Nantes en France.

L’ailier droit de 26 ans, habitué de la sélection depuis 2015, a été aux côtés de son sélectionneur intérimaire Eguavoen pour répondre aux questions des médias ce vendredi matin en conférence de presse d’avant-match du Soudan. Celui qui compte 5 buts en une quarantaine de sélections séniors avec les Super Eagles devrait être un titulaire indiscutable à ce tournoi.

Le Nigéria est à une victoire des huitièmes de finale :

Le pays de Simon affrontera demain le Soudan et sera qualifié en 8e de finale avant l’heure, en cas de victoire. Dans leur Groupe D de la CAN 2021, le Nigéria est leader avec 3 points suivi de la Guinée-Bissau et du Soudan qui ont respectivement un point. L’Egypte est dernier avec 0 point.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: