CAN 2021 – Groupe D : La Guinée-Bissau espère se relancer face à l’Égypte

Tenue en échec 0-0 par le Soudan lors de la première journée, la Guinée-Bissau de Baciro Candé espère relever la pente contre l’Égypte. Les Djurtus affrontent ce samedi 15 janvier 2022 les Pharaons pour le compte du match de la deuxième journée dans le groupe D. En conférence de presse d’avant-match, le capitaine Jonas Mendes croit en un résultat historique.

Avatar de Josias Honvou Par 15/01/2022 - 10:50
Guinée Bissau

C’est le moment plus que jamais pour la Guinée-Bissau de marquer son passage dans cette CAN 2021. Les Djurtus ont besoin d’une victoire pour espérer une qualification en huitième de finale. Le vendredi 14 janvier à 17h, ils ont effectué leur dernière séance d’entraînement où trois joueurs absents de la première journée ont rejoint le groupe après être testés positif au Covid-19. Il s’agit du capitaine Jonas Mendes, du milieu de terrain Jorginho Intama et du défenseur Leonel Alves.

En conférence de presse d’avant-match, le gardien de but Jonas Mendes a déclaré que l’équipe croit en un résultat positif contre l’Égypte. « Nous avons un match difficile contre l’Égypte, mais nous croyons que nous pouvons faire un bon résultat », a-t-il lancé avant d’évoquer sa forme physique après avoir été testé positif au Covid-19. « J’étais en isolement ces jours-ci, mais j’ai toujours réussi à trouver l’espace pour m’entraîner et je me sens bien et confiant pour faire avancer mon pays ». Interrogé sur la présence de Mohamed Salah, Mendes a fait savoir que la superstar de Liverpool ne les effraie pas.

LIRE AUSSI:   Gambie - Mali : Les compositions probables
Nos recommandations: