CAN 2021 – Groupe D (Egypte) : Cette statistique de Salah peut inquiéter le Nigéria

La star de Liverpool Mohamed Salah porte sur ses épaules les espoirs des Pharaons de l’Egypte pour remporter un 8e sacre du tournoi. Ce n’est pas seulement à cause de la forme du moment du joueur mais aussi en fonction de ce que l’ancien joueur de l’AS Roma représente depuis qu’il a fait ses débuts avec son équipe nationale sénior en 2011.

Avatar de Helmut Pinto Par 11/01/2022 - 10:43
CAN 2021 – Groupe D (Egypte) : Cette statistique de Salah peut inquiéter le Nigéria Mohamed Salah - crédit photo : icon sport

Salah est dans la meilleure forme de sa vie à Liverpool en Angleterre. En 26 matchs cette saison, le Pharaon a marqué 23 buts. Cependant, ce n’est pas seulement pour ces statistiques que les Egyptiens portent leurs espoirs sur le capitaine des Pharaons en attaque quand ils affronteront dans le Groupe D les Nigérians ce mardi à 16h00 GMT au stade Roumdé Adjia de Garoua.

En effet, depuis ses débuts dans une CAN en 2017, l’ancien attaquant de Chelsea a été directement impliqué dans 60% des buts de l’Egypte lors des deux dernières éditions au Gabon et dans son pays. Celui qui a raté la finale il y a 5 ans contre le Cameroun a signé 4 buts et 2 passes décisives, sur un total de 10 réalisations des Pharaons. De quoi susciter un œil attentif des Super Eagles sur Salah, un atout important du sélectionneur Carlos Queiroz.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: