CAN 2021 – Groupe D : Ces statistiques du Nigéria devraient inquiéter le Soudan

Dans son Groupe D, le Nigeria affronte ce samedi à 16h GMT le Soudan au Stade Omnisport Roumdé Adjia à Garoua lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Un défi que les Faucons de Jediane devraient redouter, car les Super Eagles marchent sur une série impressionnante de statistiques. 

Avatar de Helmut Pinto Par 15/01/2022 - 11:11
CAN 2021 – Groupe D : Ces statistiques du Nigéria devraient inquiéter le Soudan

Avant le match de cette 2e journée de ce samedi après-midi, le Nigeria a remporté 10 de ses 12 derniers matchs de CAN, le dernier étant contre l’Egypte sept fois championne d’Afrique. Les attaquants soudanais devraient avoir du mal à battre Maduka Okoye dans les buts nigérians car, les Eagles n’ont encaissé le moindre but pendant la moitié des 12 dernières rencontres du tournoi.

Avec une victoire ce soir, les Super Eagles remporteront leurs deux premiers matchs d’une CAN lors de tournois consécutifs pour la toute première fois. Puisque lors de l’édition précédente à la CAN 2019 en Egypte, le Nigéria avait battu successivement par 1-0 le Burundi et la Guinée, avant de couler 0-2 contre Madagascar en fin de la phase de groupes du tournoi.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : Première séance d'entrainement du Nigeria pour affronter la Tunisie
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: