CAN 2021 – Groupe D : Blessure, ballons dégonflés, 25 minutes étranges entre le Nigéria et l’Egypte

En 25 minutes de jeu au cours de la première période du match qui oppose les Super Eagles du Nigeria et les Pharaons de l’Égypte ce mardi 11 janvier 2022 dans le groupe D de la CAN, le match s’est arrêté à trois reprises. 

Avatar de Helmut Pinto Par 11/01/2022 - 17:32
CAN 2021 – Groupe D : Blessure, ballons dégonflés, 25 minutes étranges entre le Nigéria et l’Egypte

En début du match, les Pharaons d’Egypte ont perdu sur blessure un défenseur après seulement 11 minutes disputées au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua. Tawfik a été remplacé par Monem sorti sur blessure, à la suite d’une course et d’un arrêt mal contrôlé de l’Egyptien.

Derrière, la rencontre s’est arrêtée deux fois à nouveau pour une situation un peu inhabituelle. A la 16è minute, le jeu s’est arrêté un première fois en raison du ballon mal gonflé ou dégonflé. A la 25è minute, le match s’est arrêté à nouveau pour la même raison.

Si les blessures sont courantes dans le football, voir un ballon mal gonflé est en revanche chose rare. Avoir ces deux situations (blessure grave et ballon dégonflé) au cours d’un même match revêt un caractère exceptionnel.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: