CAN 2021 – Groupe C : Sofiane Boufal reçoit le prix de l’homme du match Maroc – Ghana

Le Maroc s’est imposé 1-0 ce lundi soir face au Ghana en première affiche du groupe C de la CAN 2021. Ceci, grâce à l’unique réalisation de Sofiane Boufal qui s’est vu attribuer la distinction de l’homme du match à juste titre.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/01/2022 - 20:02
CAN 2021 – Groupe C : Sofiane Boufal reçoit le prix de l’homme du match Maroc – Ghana Sofiane Boufal - Crédit Photo : Icon Sport

Annoncé comme un gros choc, le duel entre le Maroc et le Ghana s’est décidé dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Au terme d’un match très abouti, Sofiane Boufal a permis aux Lions de l’Atlas de s’imposer 1-0 face aux Black Stars. L’unique but a été inscrit à la 83e minute de jeu. Pour l’ailier, c’est le couronnement d’une prestation remarquable.

Dans tous les bons coups, le joueur d’Angers a été auteur de 6 passes clés dans le jeu avec un ratio de 3 centres réussis sur 6 dans le jeu. C’est au niveau des duels que Sofiane Boufal s’est le plus illustré, remportant 8 de ses 16 duels au sol. Son seul tir cadré a fini sa course au fond des filets, le tout en 49 ballons touchés pour s’offrir la distinction de l’homme du match.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: