CAN 2021- Groupe C : Maroc – Ghana, les meilleurs buteurs des confrontations

Le Maroc et le Ghana se sont rencontrés à 11 reprises dans leur histoire. Retour sur les buteurs de ces 11 confrontations entre deux des meilleures nations du football africain.

Avatar photo Par 10/01/2022 - 10:09
CAN 2021- Groupe C : Maroc – Ghana, les meilleurs buteurs des confrontations Ghana - Crédit Photo : Icon Sport

Il n’y avait pas un buteur qui s’est particulièrement distingué lors des oppositions entre ces deux sélections, mais plusieurs stars de ces deux pays ont trouvé le chemin des filets lors de ces oppositions. Pourtant, seulement 16 buts ont été marqués dans ces 11 matchs.

Salaheddine Bassir et Mustapha Hadji ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas à Kumasi en 1997 alors que Samuel Johnson et Frank Amankwah ont trouvé la faille pour les Black Stars.

Les deux ex-stars du Ghana, Sulley Muntari et Michael Essien ont inscrit les deux buts de la victoire de leurs pays lors de la CAN 2008. Le dernier buteur entre les deux équipes et Jawad El Yamiq, qui a inscrit le seul but de la victoire du Maroc en amical, il y a quelques mois.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: