CAN 2021 – Groupe C : Les Lions de l’Atlas sur le départ d’une nouvelle course à la conquête de l’Afrique 

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a officiellement démarré le 9 janvier 2022. Au menu de ce lundi 10 janvier, quatre matchs sont programmés, dont celui entre le Maroc et le Ghana. Il s’agit de deux sélections qui sont à la conquête de l’Afrique depuis plus d’une vingtaine d’années. Pour les Lions de l’Atlas marocains, c’est particulièrement plus lointain car il faut remonter à 1976 pour le voir soulever un trophée de la CAN. 

Avatar de HV Fréjus Par 10/01/2022 - 09:17
CAN 2021 – Groupe C : Les Lions de l’Atlas sur le départ d’une nouvelle course à la conquête de l’Afrique  Equipe du Maroc - Crédit Photo : Icon Sport

Les Lions de l’Atlas du Maroc se lancent une nouvelle fois pour tenter d’aller soulever le trophée de champion d’Afrique de football. Un exercice auquel ils s’adonnent depuis plus de 30 ans. La seule consécration du Maroc à la CAN est celle de 1976 à en Éthiopie. Depuis cet exploit réalisée par l’ancien attaquant Ahmed Faras et ses coéquipiers, le Maroc n’en a plus connu d’autres dans la compétition jusque-là.

Une ascension finalement réussie ?

Pour cette édition 2021, les Lions de l’Atlas sont considérés parmi les équipes capables de décrocher le titre. Mais les dernières années ont laissé voir une déception ou une élimination prématurée de l’équipe du Maroc, à tel point que l’on arrive à se douter de leurs capacités à aller enfin jusqu’au bout. Depuis la finale de 2004 perdue en Tunisie, les marocains n’ont plus jamais dépassé le deuxième tour à une CAN. Ils ont été éliminés en quarts de finale par l’Égypte (1-0) en 2017, puis en huitièmes de finale par le Bénin (1-1 ; 1-4 ap. Tab) en 2019. Cette fois, ils doivent faire mieux et sont très attendus pour ramener le trophée au pays. Revenir au-devant de la scène, une deuxième fois de son histoire après l’épopée 1976, sera une réalisation historique pour l’équipe du Maroc qui est inexorablement à la conquête du titre de champion d’Afrique.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: