CAN 2021 – Groupe C : L’équipe type après la première journée

La Coupe d’Afrique des Nations a livré ses premiers matchs dans le groupe C. Le Maroc et le Gabon se sont offert une petite victoire chacun, respectivement contre le Ghana (1-0) et les Comores (0-1). Beaucoup de joueurs ont participé aux différents matchs, avec des prestations individuelles diverses. 

Avatar de HV Fréjus Par 10/01/2022 - 22:32
CAN 2021 – Groupe C : L’équipe type après la première journée Maroc - Crédit Photo : Icon Sport

Si le Maroc a pu gagner le Ghana ce lundi, c’est en partie grâce à plusieurs éléments clés tels que le défenseur et capitaine Romain Saïss, mais aussi le portier Yassine Bounou qui a marqué son territoire dans la rencontre. Buteur héroïque de la soirée Sofiane Boufal décroche pas mal de points à son actif. Il a su saisir sa chance par cette réalisation salvatrice. En face, Joseph Paintsil a été le plus dangereux pour la défense marocaine.

Dans le deuxième match de la journée, Aaron Boupendza a guidé la troupe des Panthères du Gabon en l’absence du capitaine Pierre Emerick-Aubameyang. Avec ses partenaires de crime tels que Guelor Kanga et Denis Bouanga, ils ont su prendre le meilleur sur l’équipe comorienne.

 

Equipe type de la première jour dans le groupe C (4-3-3)

Gardien de but : Yassine Bounou (Maroc)

Défenseurs : Achraf Hakimi (Maroc), Romain Saïss (Maroc) Nayef Aguerd (Maroc), Abdul Baba Rahman (Ghana)

Milieux de terrain : Guélor Kanga (Gabon), Joseph Paintsil (Ghana), Sofiane Boufal (Maroc)

Attaquants : Aaron Boupendza (Gabon), Zakaria Aboukhlal (Maroc), Denis Bouanga (Gabon).

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: