CAN 2021 – Groupe C : Le Maroc emboîte le pas au Cameroun

Le Maroc était bien trop fort pour les Comores qui ont longtemps résisté. A l’arrivée, les Lions de l’Atlas s’imposent sur un score de 2-0, et ce, en dépit des multiples arrêts de Salim Ben Boina, le gardien de but des Coelacanthe.

Avatar de Trinité Singbo Par 14/01/2022 - 18:36
CAN 2021 – Groupe C : Le Maroc emboîte le pas au Cameroun Maroc - Comores - Crédit Photo : Icon Sport

Dominés d’entrée de jeu, les Marocains vont refroidir l’ardeur des Comoriens en ouvrant le score à la 16′ grâce à Selim Amallah. Après l’ouverture du score, les Lions de l’Atlas vont reprendre le jeu à leur compte en dominant outrageusement leurs adversaires. Mais c’est sans compter sur un Salim Ben Boina, le gardien de but des Comores très en vue ce soir. Il a longtemps repoussé l’échéance du second but des Marocains. Il a même arrêté un penalty, mais finit par encaisser le second but à la 89′. C’est Zakaria Aboukhlal qui est l’auteur de ce but qui soulage les joueurs du royaume chérifien.

Maroc 2, Comores 0, c’est donc sur ce score que le juge de la partie a mis fin aux hostilités. Par cette victoire, les Marocains totalisent 6 points et se qualifient pour les huitièmes de finale, à l’image du Cameroun qui a validé son ticket hier jeudi 13 janvier 2022. Quant aux Comoriens, ils continuent le dur apprentissage des grandes compétitions avec une seconde défaite en autant de sorties.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe B : La prestation en demi-teinte du Zimbabwe
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: